Qui sommes-nous ? Une belle équipe !

Delphine GRET

Delphine GRET, créatrice de Lycée Sup'.

Professionnelle de l'éducation depuis plus de 15 ans, diplômée de l'Université Paris-Dauphine, j'ai créé Lycée Sup' afin de vous proposer des préparations aux concours très personnalisées, un accompagnement méthodologique de qualité et des parcours d'orientation dans le cadre d'une relation privilégiée.

Lycée Sup' traduit mon expérience professionnelle dans le secondaire et le supérieur, mon attachement à la réussite de mes élèves,

...aussi mon expérience de l'entreprise et des liens que je tisse avec ses acteurs.

Les témoignages des jeunes et des familles.

Retrouvez-moi sur Linkedln

Former et orienter c'est se former et apprendre en permanence.

Des contacts avec le monde professionnel par la participation à différents évènements et réseaux, pour la connaissance des dynamiques d'entreprises aujourd'hui. Objectif : comprendre et traduire au mieux les univers professionnels, les métiers nouveaux et ceux de demain.

En recherche permanente d'informations sur les formations et les écoles, nous accompagnons les jeunes dans leurs projets d'orientation.

>Mes dernières formation coaching : mai 2017 Le Feed back positif avec Pascale-Sophie Bru-Blin, septembre 2016 conférence sur les mécanismes de la confiance, atelier d'expérimentation avec le serious game "Diapason" (Paris-Dauphine).

>Ma dernière Formation métiers : octobre 2016 " Nouveaux métiers audiovisuels" Forum Screen4All (technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux media), mai 2016, participation à la conférence annuelle FINTECH (assocation FI+ méta réseau des financiers d'entreprise 14 membres Arts et Métiers, Audencia, Centrale, Dauphine, EDHEC, IAE, ENSAE...) via Dauphine Alumni.

> Mes dernières rencontres école : octobre 2017, ESILV/EMLV rencontre avec la directrice des admissions-concours, septembre 2017 ESCP Europe Martine Terradot, mai 2017 Strate college école de Design, ISC Paris et Celsa octobre 2016, échanges avec des représentants des établissements canadiens au centre culturel canadien (Paris) le 28 juin 2016,  mai 2016 rencontre M. Beccaria, directrice de l'école CONDE.

> Ma dernière expérience "live" concours auprès des étudiants : les oraux de l'ESSCA à Boulogne le jeudi 2 juin 2016.

LYCEESUP'

une belle équipe !

Des professeurs du secondaire et du supérieur, des professionnels expérimentés, connaissant les lycéens, les épreuves et les attentes des programmes du collège au baccalauréat et les nécessités des épreuves des concours des écoles post-bac (écoles de commerce, d'ingénieur et IEP).

Rémi Terrier, professeur de mathématiques, physique et chimie, ingénieur de formation.

Julie Chambard, professeur de mathématiques et SES lycée et université (Val de Marne et Paris), cursus économie à l'ENS Cachan.

Mickael Price, professeur d'anglais, formateur pendant plus de 20 ans à l'IFPEN, cours particuliers et collectifs auprès des lycéens et étudiants.

Jocelyne Delafraye, 30 ans d'expérience de l'enseignement de la philosophie au lycée Alexandre Dumas de St-Cloud, khölles CPGE lycée Montaigne (Paris), membre de la société française de psychanalyse.

Claude Dessmoulins, professeur d'anglais au lycée Alexandre Dumas de Saint-Cloud, en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles et à l'IEP de Paris.

Ahmad Ghazleh, professeur au British council, préparations aux certifications en langue anglaise.

Nicolas Chambard, professeur de physique au lycée Richelieu (Rueil).

Isabelle de Montgolfier, professeur d'espagnol en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (centre Madeleine Danielou, Rueil), à l'Institut catholique de Paris, jury d'école.

Marianne Nerson, professeur d'allemand, plus de 25 ans d'expérience de la formation des jeunes et des adultes, préparation du diplôme Abibac.

Majid Samet, DEA en physique, professeur au collège de la Malmaison.

Alexis Troude, professeur au lycée Alexandre Dumas de St-Cloud, en CPGE, préparations IEP du GRETA et de la Documentation Française.

Des experts entreprise :

Marie-Pierre Bachelet, chargée d’enseignement à HEC Executive Education, experte en achat, vente, négociation commerciale et management.15 ans d’expérience en direction des achats, vente et négociation (FNAC, Bertelsman Music Group, Promodès).

Carole Beloeil : diplômée de Neoma, intervenante et jury dans des écoles de commerce (Neoma, EM Normandie, IPAG, Pôle Léonard de Vinci), Carole accompagne les jeunes dans l'élaboration de leur projet professionnel et de son sens, en développant leur savoir-être, leur confiance en eux, les rendant ainsi acteur de leur avenir.

Thierry Tupin, chargé d’enseignement à HEC Executive Education, consultant et formateur international, expert en vente, négociation et management, ancien , 27 ans d’expérience en tant que directeur commercial (P&G, Pepsico, BIC, Prisma Media, Omega Pharma).

Les précieux conseils de Philippe Jacquot : Docteur en Pharmacie, diplômé de l'ESSEC, post graduante en Health economics. Jury d'admission à l'ESSEC, 24 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique.

et de Jérôme Robert, dictionnariste créateur et auteur du Dictionnaire interactif des Sciences et Techniques, en contact permanent avec des jeunes ingénieurs, journalistes, graphistes, illustrateurs, créateur de Sciences and Co, agence de communication scientifique, conseil en innovation, X-Mines.

Des étudiants de grandes écoles (HEC, Centrale, Supelec, ENSAE...), ayant suivi des cursus en classes préparatoires aux grandes écoles accompagnent aussi très efficacement les lycéens si vous le souhaitez.

Graduation cap

L’objectif est donc de vous faire gagner de la sérénité,

du temps et de construire ensemble votre chemin de réussite !

Année scolaire 2016/2017 : près de 150 inscrits pour nos préparations annuelles aux concours Accès Sésame Link Avenir Puissance11, parcours orientation, accompagnements méthodologiques, cours particuliers et stages.

s2Member®