

La phase complémentaire de la plateforme Parcoursup est ouverte depuis le 16 juin et le restera jusqu’au 10 septembre. Cette phase complémentaire permettra à tout les candidats qui le souhaitent, de formuler de nouveau vœux, dans les formations où il reste des places disponibles. Alors pas de panique si tous vos vœux on été refusés, vous pouvez trouver une formation grâce à la phase complémentaire.
A qui s’adresse la phase complémentaire de Parcoursup ?
La phase complémentaire de Parcoursup s’adresse en particulier à :
- Tous les candidats qui étaient inscrits en phase principale et qui souhaitent faire des vœux dans des formations où les places sont disponibles
- Les candidats n’ayant pas confirmé de vœux avant le 2 avril
- Les candidats qui ne sont pas inscrits sur Parcoursup
A quoi sert la phase complémentaire de Parcoursup ?
Le principe de la phase complémentaire est très simple : les formations pour lesquelles il reste des places, les publient sur la plateforme Parcoursup, afin que les candidats intéressés puissent formuler les vœux.
En effet les formations sélectives participant à la phase complémentaire font une proposition d’admission aux candidats, parmi ceux qui ont formulés un vœu.
Les formations non sélectives, proposent des places aux candidats qui en font la demande en respectant les capacités d’accueil.